Les caisses de vendange

Si vous êtes propriétaire d’un grand vignoble, vous savez surement que le moment opportun pour faire la cueillette est à la fin de l’été. Pourtant, si vous n’avez pas les caisses plastiques nécessaires pour faire la récolte, cela risque de faire baisser vos rendements. C’est pour cela que notre entreprise est créée afin de vous apporter la solution adéquate.

Les caisses de vendange, comment faire le bon choix ?

Il existe une multitude de bac de vendange sur le marché et faire le choix est assez dur surtout quand on est qu’un simple ouvrier. C’est ainsi que le choix d’une caisse proportionnel à la culture de raisin est essentiel pour éviter que les grains ne s’abîment. D’autre part, avant de les travailler, il faut que votre caisse ait un volume suffisant pour déposer et stocker vos raisins. De ce fait, le choix d’un cageot en plastique de matière homogène est idéal car il ne risque pas de se détériorer.

De plus, l’entretien de celui-ci est aussi facile lui assurant une hygiène indiscutable pour vos produits. Le choix d’un bac avec un fond et des parois perforés est aussi possible. Cela permet à vos fruits de respirer et d’être aérés. Ainsi, votre bac préserve non seulement la qualité au niveau du goût mais aussi de la vue. Cela vous fera gagner des points lors de la fabrication de champagne et de vins mais surtout lors de la dégustation. En outre, les bacs plastiques aérés ne laissent pas stagner l’eau lors du lavage.

L’importance du bac à vidange carré pour le vendange

Pour pouvoir stocker une quantité importante de grains de raisin, il vous faut une caisse en plastique carrée. Cela dans le but de vous préserver physiquement car le transport d’une caisse en plastique n’est pas une mince à faire. En effet, transporter une caisse de 90 litres de fruits et légumes en grande quantité sur le long terme risque des maux de dos. Par ailleurs, les poignées facilitent la prise en main et le renforcent pour éviter de se faire du mal aux mains. L’empilage de ces bacs carrés ne nécessite pas une surface importante au sol.

Non classé