Les caisses Allibert Geobox et Jumbox

Contrairement aux caisses plastiques, les caisses Geobox et Jumbox se transportent sur chariot élévateur. Cela car, elles sont conçues en fonction de ce méthode avec ces entrées de fourches normalisées. Ainsi, ils tiennent compte de vos besoins lors de sa fabrication et sa conception. C’est pour cela que ces caisses de manutention s’empilent sur de grandes hauteurs sans se déformer. C’est grâce à sa robustesse et à sa légèreté qu’il n’y a ni risque de rupture et, ni risque de chute.

De plus, même avec une charge entre 200 et 800 kg, selon votre modèle, les piles de caisses sont stables. C’est cette stabilité qui évite à vos bacs plastiques de chuter, de s’effondrer ou s’écrouler sur eux-mêmes. Et pour plus de facilité et de confort, notre entreprise met à votre disposition plus de modèles de caisses plastiques encore plus pratiques. En effet, certains de nos bacs sont dressés sur roulettes afin que vous puissiez le manipuler aisément.

Les caisses plastiques pour une utilisation durable que multiple

L’utilisation des caisses plastiques est nombreuse et s’étend sur différents domaines. Cela peut être dans la logistique, l’industrie ou le commerce. Un atout qui vous permet de stocker, de transporter et de gérer vos produits à bon escient. Que ce soit des produits en vrac ou conditionnés, les caisses Geobox et Jumbox Allibert vous fournis les accessoires nécessaires. Ces derniers concernent les sangles d’arrimage  et les couvercles qui vous seront livrés en sus.

Les caisses ajourées permettent d’aérer parfaitement vos produits. De ce fait, vous n’aurez plus à les déplacer ou à les manipuler sans cesse depuis la cueillette jusqu’au rayons du magasin. Outre ces aspects, notre entreprise vise à fidéliser nos clients le plus possible. Ainsi, il vous est donc possible de personnaliser vos caisses lors de votre commande. Cela dans le but de vous éviter une éventuelle perte ou bien un vol.

Comme nos produits suivent une norme européenne, ils résistent aux intempéries, aux écarts de température mais aussi aux chocs extérieurs. Un point à préciser car cela fait de nous un professionnel dans le métier.

Banderoleuse : Tirage et pré-étirage de film pour filmer vos geobox

Il existe deux modèles de chariots : Avec ou sans pré-étirage du film plastique.
Les deux techniques sont courantes mais elles ne s’adressent pas à la même marchandise.

Quelles utilisations pour un chariot sans pré-étirage ?

Miser sur un chariot standard implique de ne pas bénéficier d’un pré-étirage avant de filmer le produit.
Une solution à adopter ? Oui mais uniquement dans des cas précis. Certains conditionnements ne supporteront pas la charge d’un étirage du film plastique.
Le film étirable va en effet exercer une grande pression sur l’objet à filmer, ce qui peut risquer de l’endommager.

Avec un chariot standard, la palette va entraîner le film plastique dans sa rotation tandis qu’un frein le retient.
Le plastique va donc logiquement s’allonger, sa hauteur va diminuer et la pression exercée sur la palette augmenter.
Une palette ou un bac plastique dont la charge n’est pas répartie de façon homogène risquera alors d’être détérioré.

Les produits fragiles ou légers sont également à proscrire dans le cadre d’une banderoleuse à chariot standard. On préférera dans ce cas un pré-étirage du film plastique pour plus de sécurité.

Banderoleuse à pré-étirage fixe ou variable ?

Deux modèles de banderoleuses à pré-étirage sont à distinguer : Les banderoleuses à pré-étirage fixe et à pré-étirage variable.

Les chariots assurant un pré-étirage fixe permettent d’obtenir un étirement du film avant qu’il ne vienne recouvrir la palette.
Un rouleau va entraîner le film par le biais d’un moteur à une vitesse donnée. Un second rouleau étirera alors le film avant qu’il ne sorte du chariot.

Une fois étiré, il viendra se poser sans difficulté sur la palette ou le bac plastique.
Nos films ont une capacité à être étendu jusqu’à un taux de 300%.
Pour un pré-étirage variable, nos machines motorisées sophistiquées peuvent atteindre jusqu’à un taux de 400%.

S’assurer de choisir son mode de filmage selon sa marchandise est indispensable.

Non classé